lundi 14 avril 2014

Stage du BMX TEAM WALLONIE en France


Huit pilotes étaient sélectionnés selon leurs résultats à la première manche de la Top compétition pour un stage de 5 jours sur quelques pistes françaises. Conditions idéales pour parfaire la condition et le travail technique en ce début de saison.
Maryse Counet, Thomas Jamar, Dorian Geurten, Thibaut Stoffels, Thibaut Vaessen, Timothée Meessen, Gilles Lesage et Thomas van Laar.
Nos meilleurs pilotes wallons encadrés par Arnaud Dubois et accompagné par le paternel, Alex Dubois avec les 2 véhicules FCWB.
Départ donc mardi 8 avril de Theux, direction Besançon, la piste qui accueille les 3ème et 4ème manches du championnat d’Europe fin avril.
L’occasion de prendre connaissance avec la piste et de s’entrainer avec les locaux, lors de leur entrainement du club.
Une séance un peu plus physique le lendemain (mercredi) matin puis on reprend la route pour Limonest, ou une piste assez technique nous attend, entrainement donc axé sur le technique et retour à Limonest le jeudi pour toute la journée.
Sprints en côte, passage à plusieurs, sauts, vitesse et sans oublier le gâteau (aux fruits !!!) d’anniversaire pour fêter les 15 ans de Timothée.
On a là bas aussi eu l’occasion de se confronter aux locaux, en intégrant l’entrainement de la section sportive encadrée par Carmine Falco. L’occasion de se comparer aux meilleurs de la région et de garder cet esprit de groupe.
Le lendemain, déjà vendredi on a pu profiter de la piste de Dardilly, la fatigue se fait sentir, l’occasion de travailler techniquement et de profiter du pump track et même du petit skate park dans l’enceinte de la piste.
Ensuite, départ pour déjà la dernière destination du stage : Saint Etienne. LE club numéro 1 en France, puisqu’ils ont remportés le classement DN1 par club les 2 années dernières.
Piste rapide, technique, un réel plaisir même si après 4 jours intensifs on sent que le rythme diminue un peu.
Les entrainements de BMX sont bien sur entrecoupés de quelques séances d’entretien physique, récupération, stretching et l’occasion de prendre conscience de l’importance d’une bonne hygiène de vie.

Bref, je ne peux que féliciter les pilotes, nous sommes très satisfaits de la sélection faite, un groupe qui en veut, qui se motive entre eux et surtout une ambiance géniale, tout ce qu’il faut pour bien progresser !

Prochains évènements pour le BMX : le week end des 26 et 27 avril à Besançon, suivi par la Top compétition à Dessel le 4 mai.

RIDE ON !!!